Questions fréquemment posées

Est-ce que la bougie est incluse avec le vase?

Si vous achetez une bougie parmi nos collections de bougies, alors oui le vase et la bougie sont inclus. Par contre si vous achetez une recharge alors non, le vase n'est pas inclus. Vous devez avoir déjà acheté une bougie pour insérer les recharges dans les vases Luza.

Vos produits sont-ils faits au Québec ?

Nos bougies et recharges sont entièrement fabriquées à la main dans notre atelier situé dans les Cantons-de-l’Est.

Les vases sont-ils fabriqués à la main ?

Les vases de verre soufflé sont exclusifs à Luza et deviennent un élément de décoration unique.

Leur design est entièrement élaboré ici afin de favoriser un agencement parfait avec les recharges, également coulées dans l’atelier situé dans les Cantons-de-l’Est.
Chaque vase est unique.

Pourquoi favoriser la cire de soja ?

La cire de soja est 100% naturelle. C’est un produit naturel obtenu grâce à la culture de la fève de soja sans pesticide ni OGM. Cette cire est aussi reconnue pour sa combustion basse et lente qui permet de profiter de la bougie plus longtemps! 

Combien d’heures peut brûler ma bougie ?

Les bougies de soja brûlent en général entre 5 et 6 heures par once. Pour le format moyen, votre bougie brûlera jusqu'à 48 heures, 150 heures pour la grande bougie et la très grande offrira plus de 300 heures de bonheur.

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Oui, tout-à-fait. Sans prendre beaucoup de temps, un simple entretien amène une meilleure combustion. Allez sur Utilisation & entretien pour tous les détails.

Ma bougie de brûle pas jusqu’au bord, que faire ?

Voir utilisation & entretien mais en quelques mots, vous avez 2 choix ; retirer la cire du rebord si ça vous dérange sinon, laissez-la fondre lors des brûlages subséquents.

Le vase commandé n’est pas exactement identique à celui que je vois sur votre site;

Les vases sont fabriqués à la main et il peut y avoir de légères variations entre les vases, c’est ce qui lui donne sa valeur, chaque vase est unique!

Ma recharge ne colle pas parfaitement au rebord

Comme nos vases sont fabriqués à la main, chacun est unique. Il est ainsi normal que la recharge n’épouse pas parfaitement le vase. Notez toutefois que les recharges sont pesées pour offrir exactement le nombre d’onces achetés. Après quelques allumages, la cire prendra sa place dans le vase.

De la suie noire apparait sur ma cire, pourquoi ?

La suie peut être causée par une mèche qui vacille dû à un courant d’air (à éviter autant que possible).Si de la suie apparaît sur la cire ou sur le vase malgré les précautions, il est possible de nettoyer avec une lingette humide si vous le souhaitez.

Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions?

Envoyez-nous un courriel pour nous faire part de vos questions et commentaire et un membre notre équipe vous répondra rapidement. Assurez-vous d'inclure votre numéro de commande (si vous en avez un).

Veuillez nous écrire à info@luza.ca ou directement dans le formulaire de la page contact.